Premier portail du crédit rapide et facile

Comment bien préparer la souscription à un crédit ?

Posté le: 25/07/17
finance et crédit

La procédure de souscription à un crédit est soumise à certaines exigences de l’établissement financier pour prendre connaissance de la réalité de la situation financière de son client. Dans les quelques lignes suivantes, découvrez les différentes étapes à suivre avant de souscrire à un crédit.

Se renseigner et comparer les offres

Avant de commencer à prendre contact avec les banques et les organismes  de crédit, il est préconisé de se renseigner sur les conditions et les modalités de leurs offres. Pour la simple raison que chaque établissement dispose d’une proposition de crédit qui lui est propre, avec des offres et des taux d’intérêts différents. Ainsi, il s’agit d’abord de sélectionner les taux les plus bas, car avant de contracter une souscription de crédit, il faut  s’assurer de pouvoir rembourser l’emprunt.

Pour ce faire,  des simulations de prêts sont disponibles sur les sites des établissements de crédit. A travers cette simulation, vous serez informée du taux requis pour la totalité de votre crédit et de la durée du prêt.

Par ailleurs, les résultats de cette simulation seront similaires aux données recueillies par l’établissement après avoir lui-même réalisé la simulation et avant de vous accorder son accord de principe. Il est possible dans certains cas d’avoir cet accord de principe en ligne, directement après avoir effectué votre simulation.

 

Procéder à une préparation de votre dossier de demande de crédit

Le dossier relatif à votre demande de souscription doit contenir certaines pièces vous concernant, notamment : une pièce d’identité, un contrat de travail, les dernières fiches de paies, les derniers avis d’imposition et les derniers relevés de banque dans le cas où la requête est adressée à une banque autre que la votre.

Toute entrée d’argent supplémentaire ayant pour conséquence de faire monter votre revenu mensuel devra être précisée et motivée.

 

Finaliser la demande de souscription de crédit

Pour demander un crédit, il faut en faire la demande. Cette demande est formulée auprès d’un établissement financier, elle peut se faire en fonction de l’organisme par téléphone, en ligne ou encore dans les locaux des agences.