Premier portail du crédit rapide et facile

Dépannage rapide: choisir entre l’avance de fonds et le prêt classique

Posté le: 7/07/17
prêt carte de crédit

Qui n’a jamais été confronté à un besoin d’argent rapide imprévu ? Face à ce genre de situation et comme la somme requise est généralement peu importante, deux possibilités sont offertes. Elles se présentent sous forme d’avance de fonds et de prêt.

L’avance de fonds : un prêt qui utilise la carte de crédit

Comment cela marche-t-il ? La banque a mis en place le procédé d’avance de fonds. A l’emprunteur, elle remet une carte de crédit. Cette carte permet d’effectuer un retrait d’argent liquide auprès d’un distributeur.
Un contrat est établi au préalable et il fixe la limite autorisée. L’avance de fonds est facile d’accès pour bénéficier d’un dépannage rapide. Elle est accordée aux bons déposants mais victimes d’un problème passager comme le retard d’un virement ou d’un paiement attendu. Le remboursement sera échelonné sur 30 jours. Le taux est fixe et négocié entre les deux parties. L’emprunteur signe obligatoirement une reconnaissance de dette, exigée par la banque pour garantir le prêt.
Pour bénéficier de l’avance de fonds, le demandeur doit prouver une bonne capacité de remboursement. De l’avis des analystes, ce procédé est plutôt considéré comme une mesure d’exception et non comme un produit de banque.

Le prêt sans justificatif : une opportunité pour dépanner

Le prêt sans justificatif est élaboré pour permettre aux consommateurs de faire face aux dépenses imprévues et aux difficultés financières passagères. L’emprunteur n’est pas tenu de justifier l’utilisation du fonds au prêteur. Il est libre de l’utiliser en toute indépendance.
Pour l’obtenir, l’emprunteur doit faire valoir un bon profil bancaire. Il a un compte en banque sain, un emploi stable, des revenus réguliers. Le fonds alloué est débloqué suivant le délai requis par la loi.
Le recours au site de prêt entre particuliers sérieux est également conseillé pour avoir un crédit rapide. Les deux parties négocient en ligne directement ou par l’intermédiaire de sites spécialisés.